Des chercheurs du Centre d’optique, photonique et laser confirment deux congrès internationaux

Ambassadeurs de congrès Destination et attraits

Deux congrès en optique-photonique, soit l’International Symposium on Non-Oxide and New Optical Glasses (ISNOG) et le Workshop on Information Optics (WIO), auront lieu au Centre des congrès de Québec, en 2018, grâce à l’influence et à l’implication de chercheurs du Centre d’optique, photonique et laser (COPL) de l’Université Laval, l’un des plus grands centres de recherche et de formation en optique-photonique au monde.

Le professeur Younès Messaddeq est l’instigateur d’ISNOG tandis que le chercheur Simon Thibault et le Dr Pierre Marquet sont derrière la venue de WIO18. Ces chercheurs du COPL sont de fiers ambassadeurs de la ville de Québec sur la scène internationale et contribuent à la venue de congrès.

younesmessadecqISNOG – 18 au 21 juin 2018

L’implication de Younès Messaddeq au sein du comité international d’ISNOG, a certainement contribué à la décision de tenir le congrès à Québec : une première pour le Canada! M. Messaddeq est l’un des chercheurs les plus accomplis dans le domaine des matériaux destinés à l’optique et à la photonique. Professeur à la Faculté des sciences et génie de l’Université Laval, il est titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur l’innovation en photonique dans le domaine de l’information et des communications. ISNOG s’est tenu auparavant dans des pays tels que le Brésil, la République Tchèque, l’Inde, la France, la Chine, la Corée du Sud, et la Russie en 2016.

 

 

pierremarquet_simonthibaultWIO – 16 au 19 juillet 2018

C’est M. Simon Thibault, professeur titulaire à la Faculté des sciences et génie de l’Université Laval, et titulaire de la Chaire de recherche industrielle en conception optique, qui permet la tenue, à Québec, de la 17e édition du Workshop on Information Optics (WIO). Il organisera le congrès en collaboration avec M. Pierre Marquet, professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université Laval, et titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur la neurophotonique.

Ce forum réunira des scientifiques dans les domaines de l’imagerie avancée, des écrans 3D et de la biophotonique en provenance de l’Europe, des États-Unis, du Japon et de la Corée.

Vous aimerez aussi

Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès international de neuroimmunologie.
Le docteur Luc Vallières derrière la venue du Congrès international de neuroimmunologie 2023 à Québec

Du 20 au 24 août 2023, le Centre des congrès de Québec accueille la 16e édition du Congrès international de neuroimmunologie, organisé par la Société internationale de neuroimmunologie (ISNI).

  • Ambassadeurs de congrès
Plus de détails
Groupe d'ambassadeurs et d'ambassadrices ayant reçu un prix lors de la soirée Hommage aux ambassadeurs 2023.
Des chercheurs du Centre de recherche du CHU honorés lors de la soirée Hommage aux ambassadeurs 2023

Grâce à sa vaste communauté de chercheurs et de scientifiques, la ville de Québec regorge d’expertise et de savoir-faire dans l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails
Une conférence internationale sur la restauration écologique au Centre des congrès de Québec à l’été 2023

Le Centre des congrès de Québec confirme la tenue de Québec RE3, conférence internationale sur la restauration des écosystèmes, en juin 2023.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Écoresponsabilité
  • Événements
Plus de détails