La CSACI choisit le Centre des congrès de Québec pour y tenir la 77e édition de son événement phare

Événements Industries clés

Du 23 au 25 septembre 2022, le Centre des congrès de Québec accueille la Conférence annuelle scientifique 2022 de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique (CSACI).

Principal rassemblement canadien pour la communauté des allergologues, cette 77e édition rassemble plus de 400 spécialistes et chercheurs dans le domaine de l’allergie, de l’asthme et de l’immunologie clinique ainsi que des professionnels de la santé du Canada et du monde entier.

C’est en 2018 que les démarches pour tenir la Conférence au Centre des congrès de Québec avaient été entamées.

« L’événement de la CSACI s’était déjà déroulé à Québec en 2011. L’organisation avait très hâte d’y revenir cette année! Québec est une destination prisée des organisateurs de congrès et de rendez-vous scientifiques, grâce à son vaste réseau d’experts », souligne Mme Lynn Chiasson, directrice adjointe aux ventes, marché canadien associatif, pour le Centre des congrès de Québec.

La Conférence annuelle scientifique de la CSACI a attiré avec elle un autre événement se déroulant parallèlement au Centre des congrès, soit le Congrès nord-américain sur les allergies pédiatriques et l’asthme (NAPAAC), et qui réunit plus de 300 délégués des États-Unis, du Canada et du monde entier.

Des thématiques et un programme très attendus

La Conférence est présentée en formule hybride et a pour objectif de fournir aux participants des informations à jour sur le diagnostic, le traitement et la gestion de l’allergie, de l’asthme et de l’immunologie. À travers des panels de discussion, des plénières de classe mondiale et des ateliers, ainsi qu’un hall d’exposition, les participants ont pleinement l’occasion de se rencontrer et de partager leurs connaissances.

Parmi les partenaires de l’événement, on retrouve de grands noms du domaine de la fabrication de médicaments et de vaccins, dont Pfizer, GSK, Amgen, AstraZeneca.

Fondée en 1945, la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique est l’une des plus anciennes sociétés de spécialité au Canada et constitue l’organisation canadienne de premier plan pour les professionnels du domaine.

Vous aimerez aussi

Bras d'une femme mettant ses papiers dans un ilôt multimatière, pour le recycler.
Un outil pour évaluer gratuitement la performance durable de votre événement

Le Centre des congrès de Québec lance un tout nouvel outil gratuit pour sa clientèle organisatrice d’événements : un rapport de performance en développement durable.

  • Écoresponsabilité
  • Événements
  • Services
Plus de détails
L'équipe de la Soirée Exquise 2024 réunie sur une scène devant un écran affichant la somme amassée par cet événement caritatif, soit 275 000$.
275 000 $ amassés lors de la Soirée Exquise 2024 au Centre des congrès de Québec

Le 4 avril 2024, au Centre des congrès de Québec, l'événement caritatif Soirée Exquise 2024 a permis d’amasser 275 000 $ pour Tel-jeunes.

  • Collectivité
  • Événements
Plus de détails
Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès mondial sur l'inflammation, accompagné d'une photo de l'ambassadeur Marc Pouliot.
En entrevue avec l’ambassadeur Marc Pouliot pour le congrès international WCI2024

L’équipe du Centre des congrès de Québec s’est entretenue avec le docteur Marc Pouliot concernant la venue du 16e Congrès mondial sur l’inflammation en juillet 2024.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails