Plus de 8 000 congressistes attendus cet été au Centre des congrès de Québec

Communiqués de presse Destination et attraits Événements Impact économique

 

8000_800x900_2

La ville de Québec confirme son statut de destination congrès internationale. Au cours des mois de juillet et d’août 2018, le Centre des congrès de Québec accueillera plus de 8 000 congressistes en provenance de villes canadiennes, américaines et de pays du monde entier, pour participer aux 9 congrès internationaux et nationaux qui se tiendront en ses murs. La présence de ces touristes d’affaires de tous horizons à Québec se traduira par des retombées économiques estimées à plus de 12 M$.

« L’impact des activités du Centre des congrès de Québec sera majeur cet été pour l’économie de la ville, ses hôtels, restaurants, commerces et sites touristiques. Nos visiteurs profiteront certainement de leur séjour congrès pour partir à la découverte des nombreux attraits de notre destination, la meilleure pour combiner affaires et plaisir », a souligné M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.

Événements internationaux (7) et nationaux (2) à venir en juillet et août 2018

Juillet 2018

Août 2018

À propos du Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec a pour mission de solliciter et d’accueillir des congrès et événements. Il génère par ses activités d’importantes retombées économiques et contribue au rayonnement de la destination à l’échelle nationale et internationale. Le Centre cumule les distinctions : LEED Canada-CI et LEED BE Argent, BOMA BEST niveau 3, AIPC Quality Gold Standards, Meilleur palais des congrès au monde (AIPC) en 2006 et finaliste en 2014.

Vous aimerez aussi

Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Certification Biosphere
Le Centre des congrès de Québec obtient la certification Biosphere

En décembre 2023, le Centre des congrès de Québec devient le premier centre de congrès en Amérique à obtenir la certification durable Biosphere.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Capital HRS devient Maestro Culinaire

Capital HRS, partenaire exclusif en services alimentaires au Centre des congrès de Québec, devient Maestro Culinaire et dévoile sa nouvelle image.

  • Communiqués de presse
  • Services alimentaires
Plus de détails