14 organisateurs d’événements en visite à Québec

Rien de mieux pour faire connaître la destination, ses atouts et ses possibilités pour y tenir un congrès que d’inviter des clients potentiels à vivre l’expérience Québec, l’espace de quelques jours. Cette stratégie de séduction adoptée par Québec Destination affaires marque des points auprès des planificateurs de congrès professionnels au Canada.

Du 3 au 5 février dernier, 14 représentants d’organisations et d’entreprises canadiennes, dont un nombre record de 13 femmes, ont accepté l’invitation de Québec Destination affaires et ont pu apprécier les différents attraits de Québec dans l’ambiance hivernale du Carnaval.

Histoire de casser la glace, nos planificateurs d’événements ont été reçus au Centre des congrès de Québec pour une soirée alliant plaisir, réseautage et gastronomie. Jouer à la pétanque en plein hiver dans une salle de congrès transformée, déguster des mets raffinés préparés avec art par le chef Gérard Michel et sa brigade culinaire, apprendre sur Québec dans la foulée… la campagne de séduction a débuté en force dès la première journée.

Voir des photos de la soirée d'ouverture au Centre des congrès sur Facebook.

Les jours suivants ont été aussi riches en découvertes. Québec Destination affaires avait concocté un programme composé d’un heureux mélange de visites d’hôtels, de sites d’accueil et d’attraits distinctifs et de temps libre pour visiter Québec.

Par exemple, en plus de profiter d’un séjour à l’Hôtel Manoir Victoria, au cœur du Vieux-Québec, ils ont pu découvrir d’autres hôtels comme le Fairmont Le Château Frontenac, l’Hôtel Château Laurier Québec, l’Hôtel Delta Québec, le Hilton Québec, l’Hôtel Le Concorde Québec et Le Bonne Entente. Une visite du Musée national des beaux-arts et de l’Hôtel de glace a ravi nos invités, chacune à leur manière.

Et en finale, pour conclure un séjour bien rempli, une réception au Ciel! Bistro-Bar tournant de l’Hôtel Le Concorde avec une vue imprenable sur Québec!