Centre des congrès de Québec

en
Partager

Infos PratiquesTout ce que vous voulez savoir sur le Centre!

Consultez nos infos pratiques pour planifier votre visite chez nous! Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Se rendre au Centre des congrès

À Québec

La ville de Québec est bien desservie par l’Aéroport international Jean-Lesage situé à seulement 20 minutes du Centre des congrès, au centre-ville. Voyez comment Se rendre à Québec par automobile, par train, par avion, par autobus.

Au Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec est près de tout :

  • À 20 minutes en voiture de l’Aéroport international Jean-Lesage qui propose plus de 350 vols par semaine, dont de nombreux vols directs
  • À 10 minutes de la gare de train et du terminal d’autobus (Gare du Palais)
  • À distance de marche (de 5 à 20 minutes) de sites ainsi que d’attraits naturels, culturels et historiques (Vieux-Québec, plaines d’Abraham, colline Parlementaire, Vieux-Port, quartier Petit-Champlain, quartier des arts, quartier Saint-Roch et Grande Allée)
  • À 30 minutes de la nature (ville villégiature), pour des activités en plein air dans un cadre enchanteur

Se déplacer – En ville

Le Centre est très bien desservi par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) qui assure plusieurs options de transport en commun, un choix de transport écoresponsable, pour se déplacer dans la ville.

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) propose des laissez-passer pour le week-end illimité ou pour 5 jours consécutifs, très pratique pour vos déplacements dans la ville pour la durée de votre congrès.

La marche est toujours un moyen efficace pour se déplacer à partir du Centre des congrès, situé au cœur du parc hôtelier et aux portes du Vieux-Québec.

Stationnement

Le Centre des congrès de Québec est relié par tunnel piétonnier à quatre stationnements intérieurs comptant 4 175 places. Ces parcs-autos sont gérés par Indigo et la Société Parc-Auto du Québec.

Tarifs Indigo

  • Stationnement Place Québec
    Tous les soirs (7/7) – maximum : 16 h à 7 h 59, plage de 12 heures : 10 $
    Journée de semaine – maximum : 20 $
  • Stationnement Delta
    Tous les soirs (7/7) – maximum : 16 h à 6 h 59, plage de 12 heures : 9 $
    Maximum 24 h (maximum atteint de jour, après 16 h 31) : 18 $

Tarifs Société Parc-Auto du Québec

  • Stationnement Place d’Youville
  • Stationnement édifice Marie-Guyart

Tous les soirs (7/7) – maximum : 16 h à 7 h 59, plage de 12 heures : 12 $
Journée de semaine – maximum : 18 $

Espaces payants dans les rues

Des espaces de stationnement avec parcomètre sont disponibles dans les rues autour du Centre et dans différentes zones de la ville. Des bornes de paiement dotées du système Payez-Partez facilitent votre stationnement. Les espaces sont généralement payants du lundi au samedi de 9 h à 21 h, ainsi que le dimanche, de 10 h à 21 h.

Optez pour l’application mobile de transport urbain COPILOTE qui vous permet de payer, sans frais additionnels, une place de stationnement de la Ville de Québec équipée d’une borne, qu’elle soit dans la rue ou un parc de stationnement. Copilote permet aussi de renouveler du temps de stationnement à distance, sans avoir à vous déplacer.

Bornes de recharge – véhicule électrique

Les propriétaires de voitures électriques peuvent recharger leur voiture à la borne de 240 Volts du Circuit électrique installée dans le stationnement de Place Québec, opéré par Indigo, et relié au Centre des congrès de Québec. Deux cases de stationnement sont disponibles pour les recharges, une case de service pour le branchement et une case vacante pour l’attente après la recharge.

Accès pour tous

Le Centre des congrès de Québec est un lieu de rencontre respectant le Code canadien du bâtiment et de l’American Disability Act et répondant à la cote «accessible aux personnes à capacité restreinte» de l’organisme Kéroul. Il met en œuvre des actions selon les recommandations de l’Office des personnes handicapées du Québec. Les espaces, les accès, les équipements et les services sont adaptés pour tous nos visiteurs. En plus d’être dans un lieu sécuritaire, les personnes handicapées recevront un service d’accueil et un encadrement personnalisés.

Accessible aux personnes à capacité restreinte

Les installations du Centre ont reçu la cote «accessible aux personnes à capacité restreinte». Il répond donc aux critères d’accessibilité établis par Kéroul, organisme reconnu dont les actions visent à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte. Doté d’un plan d’action à l’égard des personnes handicapées, le Centre des congrès de Québec est fier d’offrir un lieu de rencontre adapté pour tous.

Vous avez des besoins particuliers? Planifiez votre visite au Centre des congrès en communiquant avec Jean-Pierre Roger, responsable de l’accueil, au 418 649-7711, ou au 1 888 679-4000, poste 4067. 

Infolettre Inscrivez-vous pour tout savoir sur nos événements, nouvelles et offres.

Je m’inscris