Centre des congrès de Québec

en
Partager

Le comité organisateur d’INALCO 2023 choisit Québec pour sa 15e conférence internationale

28 novembre 2022

Le Centre des congrès de Québec est heureux de confirmer la tenue de la conférence internationale INALCO en octobre 2023. Cette 15e édition se tiendra dans la ville de Québec pour une première fois, les plus récentes éditions s’étant déroulées antérieurement à Tokyo (2019), à Naples (2016), à Montréal (2013).

Pour l’occasion, un réseau de plus de 300 experts, chercheurs et professionnels de l’industrie de l’aluminium seront sur place et discuteront des récents résultats de recherches du monde entier dans les domaines de la construction, des transports et de la durabilité.

INALCO 2023 aluminium

Deux membres du Cercle des ambassadeurs de Québec sont derrière la venue de cet événement international dans la Capitale-Nationale. Il s’agit de M. Houshang Alamdari, directeur du REGAL, le regroupement stratégique et centre de recherche sur l’aluminium à l’Université Laval, et M. Nicolas Boissonnade, professeur titulaire à l’Université Laval (département de génie civil et de génie des eaux).

En effet, le secteur de l’aluminium, composé d’entreprises de classe mondiale, est l’un des principaux piliers économiques du Québec. Les équipementiers et fournisseurs spécialisés de la province en font une référence pour le reste du globe, en assurant une présence et des solutions sur mesure aux alumineries et centres de coulée.

« Mentionnons, à titre d’exemple, le pont d’Arvida à Jonquière, premier pont routier en aluminium au monde. Construit en 1950, il a été classé comme une structure remarquable du génie civil par la Société canadienne de génie civil et est connu mondialement par les professionnels de notre industrie », termine M. Boissonnade.

Certes, INALCO 2023 promet d’être riche en découvertes et en apprentissages pour les participants réunis à Québec!

Vous aimeriez peut-être