Centre des congrès de Québec

en
Partager

Ressources pour réussir vos événements pendant et après la pandémie

Le Centre des congrès de Québec est l’endroit parfait pour accueillir vos événements, congrès et réunions d’affaires. En plus de mesures sanitaires dépassant les attentes, des espaces et salles permettant flexibilité et sécurité, le Centre des congrès et son équipe mettent à votre disposition leur savoir-faire et expertise.

Un accompagnement de tous les instants vous est offert afin de rendre votre planification d’événement simple, facile et surtout, rassurante. En ces temps particuliers, nous sommes fiers de vous épauler pour la tenue de vos événements tant pour la préparation de votre plan de mesures sanitaires que pour éclaircir les procédures devant être mises en place. 

Questions fréquentes

  • Qui doit présenter le passeport vaccinal?

    Depuis le 14 mars 2022, le passeport vaccinal n’est plus requis pour participer à des événements au Centre des congrès de Québec.

  • Quels types d’événements peut-on organiser?

    En date du 28 février 2022, le Centre des congrès de Québec peut accueillir tous les types d’événements, de réunions et de congrès, et ce, sans limite de participants dans les salles.

  • Quel est le nombre maximal de participants pour la tenue d’un événement?

    En date du 28 février 2022, la capacité des salles du Centre des congrès de Québec est de retour à 100 % et la distanciation n’est plus requise entre les personnes depuis le 14 mars 2022.

  • Quels types de services alimentaires sont disponibles?

    Tous les services alimentaires et les services de bar sont disponibles. Nous serons heureux de préparer le tout avec vous en fonction de vos besoins.

  • Quelles mesures sanitaires sont en place pour la tenue d’événements?

    Le Centre des congrès de Québec continue d’appliquer un plan de mesures sanitaires rigoureux qui inclut, entre autres, des changements d’air fréquents (au moins 12 par heure) et un entretien ménager impeccable des lieux. Vous pouvez consulter le plan complet ici.

  • Le port du masque est-il encore requis?

    En date du 14 mai 2022, le Gouvernement du Québec n’exige plus le port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs. À titre d’organisateur de votre événement, vous pouvez convenir d’une consigne différente pour vos participants. Nous vous recommandons d’en discuter d’abord avec votre coordonnateur ou coordonnatrice d’événements.

    À noter que les masques jetables peuvent être déposés dans l’une de nos boîtes de récupération installées aux différentes entrées du Centre. Chaque partie du masque sera recyclée à 100 % par l’organisme Go Zéro et ses partenaires en économie sociale.

     

     

Questions? Communiquez avec notre équipe tout sauf conventionnelle

J’ai besoin de vous