Centre des congrès de Québec

en

Merci de prendre note que depuis le 1er septembre 2021, une preuve de vaccination est demandée afin de participer aux événements tenus au Centre.

 

Cliquez ici pour en apprendre plus.

Partager

Ressources pour réussir vos événements pendant et après la pandémie

Le Centre des congrès de Québec est l’endroit parfait pour accueillir vos événements, congrès et réunions d’affaires. En plus de mesures sanitaires dépassant les attentes, des espaces et salles permettant flexibilité et sécurité, le Centre des congrès et son équipe mettent à votre disposition leur savoir-faire et expertise.

Un accompagnement de tous les instants vous est offert afin de rendre votre planification d’événement simple, facile et surtout, rassurante. En ces temps particuliers, nous sommes fiers de vous épauler pour la tenue de vos événements tant pour la préparation de votre plan de mesures sanitaires que pour éclaircir les procédures devant être mises en place. 

Questions fréquentes

  • Qui prend en charge la gestion du passeport vaccinal?

    L’organisateur d’événement est responsable de vérifier le passeport vaccinal de ses participants. Le Centre des congrès et son équipe peuvent vous fournir de la main-d’œuvre et des appareils ($).

  • Qui doit présenter le passeport vaccinal?

    De façon générale, tous les participants à des congrès et à des conférences doivent présenter leur passeport vaccinal (sauf exception). Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec votre coordonnateur ou coordonnatrice d’événement.

  • Quel type d’événement peut-on organiser?

    En date du 8 octobre 2021, le Centre des congrès de Québec peut accueillir tout type d’événement d’affaires, ainsi que des soupers-spectacles, des activités reconnaissances ou des expositions grand public.

  • Quel est le nombre maximal de participants pour la tenue d’un événement?

    En date du 8 octobre 2021, il n’y a pas de limite de participants pour les événements. Les participants devront cependant porter un masque en tout temps, même une fois assis à leur place. Pour un événement comptant 250 personnes et moins, si la distanciation physique de 1 mètre est respectée, le retrait du masque sera permis une fois les participants assis.

  • Quels types de services alimentaires sont disponibles?

    Tous les services alimentaires sont disponibles nous serons heureux de préparer le tout avec vous en fonction de vos besoins.

  • Peut-on servir de l’alcool durant des événements?

    Oui, notre partenaire en services alimentaires peut servir de l’alcool. Vos participants devront cependant demeurer assis à leur place pour profiter de leur consommation.

  • Quelles mesures sanitaires sont en place pour la tenue d’événements?

    Le Centre des congrès de Québec a élaboré un plan de mesures sanitaires détaillé qui inclut, entre autres, la distanciation, le passeport vaccinal, le port du masque et l’entretien ménager. Vous pouvez consulter le plan complet ici.

Trousse de contenus à télécharger

Pour préparer au mieux le déroulement de votre événement, nous vous invitons à télécharger la trousse ci-dessous, qui contient des textes et du contenu pour vos communications avec vos participants.

Mesures sanitaires en place

Questions? Communiquez avec notre équipe tout sauf conventionnelle

J’ai besoin de vous