Une performance remarquable pour le Centre des congrès de Québec

Communiqués de presse Impact économique

101-quebec-1260x600

Les affaires tournent à plein régime au Centre des congrès de Québec, chef de file en tourisme d’affaires de la région de Québec. En 2017-2018, le Centre a connu une performance remarquable avec l’accueil de 170 événements, incluant 56 congrès, dont 18 internationaux. Ces activités ont généré des retombées économiques majeures de 101 M$ pour Québec et la province, une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente. Plus de 205 000 congressistes ont convergé vers la capitale et ont vécu une expérience client exceptionnelle au Centre des congrès de Québec, comme le démontre le taux de satisfaction global de plus de 97 %.

« 2017-2018 est une excellente année pour le Centre des congrès de Québec. La notoriété de Québec comme destination congrès d’exception, la qualité de notre accueil et de l’expérience client, et l’expertise de nos équipes contribuent à ces résultats positifs. Je salue également l’implication de nos ambassadeurs qui s’investissent dans la venue d’événements internationaux à Québec », souligne le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. Pierre-Michel Bouchard. « Le travail continue et nos équipes sont à l’œuvre pour réaliser tous les projets sur la table. L’avenir s’annonce d’ailleurs des plus prometteurs puisque 187 événements sont déjà confirmés au calendrier et se tiendront d’ici 2022. », ajoute-t-il avec satisfaction.

Québec, destination congrès internationale

Québec se situe au 4e rang au Canada pour l’accueil d’événements internationaux selon l’International Congress and Convention Association (ICCA), juste après les métropoles Montréal, Toronto et Vancouver. Le Centre des congrès de Québec contribue assurément à cet excellent positionnement. Référence mondiale pour ses hauts standards de développement durable et ses normes de qualité élevées, le Centre des congrès de Québec est aussi le premier centre de congrès canadien à offrir à ses délégués, exposants et visiteurs un accès WiFi haute vitesse gratuit et sans limite de transfert de données.

À propos du Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec a pour mission de solliciter et d’accueillir des congrès et événements. Il génère par ses activités d’importantes retombées économiques et contribue au rayonnement de la destination à l’échelle nationale et internationale. Le Centre cumule les distinctions : LEED Canada-CI et LEED BE Argent, BOMA BEST niveau 3, AIPC Quality Gold Standards, Meilleur palais des congrès au monde (AIPC) en 2006 et finaliste en 2014.

Vous aimerez aussi

Caroline Lepage, PDG du Centre des congrès de Québec depuis 2024.
Caroline Lepage nommée présidente-directrice générale du Centre des congrès de Québec

Le 3 avril 2024, le Conseil des ministres a annoncé la nomination de Mme Caroline Lepage à titre de PDG du Centre des congrès de Québec.

  • Communiqués de presse
  • Nominations et prix
Plus de détails
M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec, sur une scène en train de donner une allocution devant des spectateurs lors du congrès annuel de l'association CC of C (Convention Centres of Canada).
2023-2024 : Une année exceptionnelle pour le Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec traverse une année 2023-2024 exceptionnelle et présente des résultats impressionnants.

  • Communiqués de presse
  • Impact économique
Plus de détails
Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails