Centre des congrès de Québec

Mise à jour COVID-19 (coronavirus)

Merci de prendre note que depuis le 1er septembre 2021, une preuve de vaccination est demandée afin de participer aux événements tenus au Centre.

 

Cliquez ici pour en apprendre plus sur les dernières mises à jour de la Covid-19.

Partager

Un congrès scientifique international pour Québec Symposium international sur la chimie macrocyclique et supramoléculaire

17 juillet 2013

normand_voyer-cercle-ambassadeursLa force d’un réseau de contacts et la portée de l’influence sont des éléments déterminants dans le processus d’obtention d’un congrès international. Voici comment Québec a été choisie pour la tenue de l’International Symposium on Macrocyclic and Supramolecular Chemistry  ISMSC 2018.

Monsieur Normand Voyer, chimiste, professeur titulaire au département de chimie à l’Université Laval, directeur de PROTEO, regroupement québécois de recherche sur la fonction, la structure et l’ingénierie des protéines, et connu aussi par le grand public pour sa conférence sur la Chimie de l’Amour, a usé d’influence auprès de ses pairs pour renverser la décision de tenir ISMSC 2018 à Las Vegas.

« Tant qu’à tenir l’événement de nouveau en Amérique du Nord, pourquoi ne pas venir à Québec? Nous sommes prêts à l’organiser », a fortement suggéré notre ambassadeur lors de sa présentation, distribuant d’un même souffle le cahier de candidature réalisé par le Centre des congrès de Québec. Impressionnés par la préparation et la conviction du professeur Voyer, les membres du conseil ont sans hésitation soutenu sa proposition et, avant même la fin de son discours, ont confirmé Québec comme destination de l’édition 2018 du congrès.

Québec et le Centre des congrès de Québec accueilleront donc l’ISMSC du 8 au 12 juillet 2018. Quelque 600 spécialistes prendront part à cet événement traitant de la chimie macrocyclique et supramoléculaire de pointe, des secteurs clés de la chimie en relation, entre autres, avec les nanotechnologies, les matériaux optiques et le diagnostic moléculaire.

Événements passés/futurs
2010, Japon – 2011, Royaume-Uni – 2012, Nouvelle-Zélande – 2013, Arlington, États-Unis – 2014, Chine – 2015, France – 2016, Corée du Sud – 2017, Royaume-Uni – 2018, Québec, Canada

Vous aimeriez peut-être