Centre des congrès de Québec

en
Partager

Routes Americas 2019 Québec : rendez-vous de l’industrie aérienne mondiale

5 octobre 2017

En février 2019, le Centre des congrès de Québec sera le lieu d’accueil de Routes Americas, le plus important forum mondial de l’industrie aérienne. Cet événement annuel, qui se tiendra pour une première fois au Canada, réunira plus de 1 000 professionnels de l’aviation, représentant plus de 80 compagnies aériennes, 300 aéroports et une cinquantaine d’autorités touristiques, pour planifier et négocier l’avenir des services aériens. Il s’agit d’une visibilité inégalée pour la région de Québec.

« Cet événement compte parmi les plus importants et prestigieux de l’industrie aérienne et positionnera favorablement l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec pour le développement de son service aérien. Un événement qui fera découvrir la région de Québec et ses attraits touristiques exceptionnels à des acteurs influents de l’industrie aérienne mondiale », a mentionné le président et chef de la direction de Aéroport de Québec Inc. (AQi), monsieur Gaëtan Gagné.

L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) a été sélectionné comme aéroport hôte de cet événement, se classant premier devant cinq autres aéroports des Amériques. La candidature pour l’obtention de Routes Americas 2019 a été pilotée par M. Bernard Thiboutot, vice-président marketing et développement, M. Mathieu Claise, directeur des communications et des relations publiques et M. Richard Bureau, conseiller senior de l’Aéroport de Québec, en collaboration avec Mme Marie-Elaine Lemieux, déléguée commerciale au Centre des congrès de Québec.

 

Vous aimeriez peut-être