Un congrès international sur l’environnement à Québec

Ambassadeurs de congrès

L’Air & Waste Management Association (A&WMA), une organisation américaine, a choisi la ville de Québec pour la tenue de la 112e édition de son congrès annuel international ACE. Principale plateforme pour l’échange d’information, le réseautage et le développement des affaires dans les domaines de l’environnement, l’air et les déchets en Amérique du Nord, ACE réunira 1 500 experts, du 22 au 27 juin 2019, au Centre des congrès de Québec.

On doit ce gain pour le tourisme d’affaires de Québec à l’ingénieur Nicolas Turgeon, coordonnateur, Recherche, innovation et partenariats au CRiQ. C’est cependant à titre de président de l’Association pour la prévention de la contamination de l’air et du sol (APCAS), qu’il est devenu ambassadeur pour la venue de cet événement à Québec.

« La tenue de cette importante conférence internationale, une première à Québec depuis la création de l’A&WMA en 1907, sera l’occasion de réunir les plus grands experts mondiaux dans le domaine de la qualité de l’air et du contrôle des émissions atmosphériques. Ce sera aussi une occasion unique de partager des connaissances afin de trouver des solutions à l’un des principaux enjeux de l’heure qu’est la lutte au changement climatique », a précisé Nicolas Turgeon, membre du Cercle des ambassadeurs de Québec.

Nicolas Turgeon et Jean-Luc Allard, premier vice-président de l’APCAS, ont soumis la candidature de la ville de Québec à l’occasion d’ACE 2017, tenu à Pittsburgh. Le charme de la ville et le professionnalisme du comité d’organisation ont assurément contribué à la décision en faveur de Québec.

 

Visite des installations et de la destination

Une visite, organisée par Mme Marie-Elaine Lemieux, déléguée commerciale au Centre des congrès de Québec, et son équipe, a ensuite été effectuée avec Mme Stephanie Glyptis, directrice exécutive de l’A&WMA et M. Tony van der Vooren, ex-président, et membre actif du chapitre Ontario. L’objectif était de valider la qualité des installations et l’attractivité de la destination. Leurs attentes ont été comblées à tous points de vue.

Philippe Dupont, Freeman audiovisuel Canada, Stephanie Glyptis, directrice exécutive, AWM&A, Tony van der Vooren, président, Vooren Air Quality Management Services Inc. (VAQMS) , Marie-Elaine Lemieux, déléguée commerciale, Centre des congrès de Québec, Nicolas Turgeon, ing., président de l’ACPAS
Philippe Dupont, Freeman audiovisuel Canada, Stephanie Glyptis, directrice exécutive, AWM&A, Tony van der Vooren, président, Vooren Air Quality Management Services Inc. (VAQMS) , Marie-Elaine Lemieux, déléguée commerciale, Centre des congrès de Québec, Nicolas Turgeon, ing., président de l’ACPAS

À propos

Fondée en 1907, l’Air & Waste Management Association (A&WMA) est une organisation professionnelle sans but lucratif qui améliore les connaissances et l’expertise en offrant un forum neutre pour l’échange d’information, le développement professionnel, les occasions de réseautage, l’éducation publique et la sensibilisation dans 65 pays.

L’Association pour la prévention de la contamination de l’air et du sol (APCAS) est la section québécoise de l’A&WMA, qui comporte au total 33 sections régionales avec 67 chapitres locaux répartis à travers les sections régionales. Elle veut offrir un lieu neutre d’échanges pour les différents intervenants en environnement et pour toute personne intéressée par l’environnement au Québec, dans les Maritimes et l’est de l’Ontario.

Vous aimerez aussi

Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès mondial sur l'inflammation, accompagné d'une photo de l'ambassadeur Marc Pouliot.
En entrevue avec l’ambassadeur Marc Pouliot pour le congrès international WCI2024

L’équipe du Centre des congrès de Québec s’est entretenue avec le docteur Marc Pouliot concernant la venue du 16e Congrès mondial sur l’inflammation en juillet 2024.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails
Le 16e Congrès mondial sur l’inflammation confirmé à Québec

L'ambassadeur Marc Pouliot est derrière la venue du 16 Congrès mondial sur l’inflammation (WCI2024) à Québec en juillet 2024.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails
Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès international de neuroimmunologie.
Le docteur Luc Vallières derrière la venue du Congrès international de neuroimmunologie 2023 à Québec

Du 20 au 24 août 2023, le Centre des congrès de Québec accueille la 16e édition du Congrès international de neuroimmunologie, organisé par la Société internationale de neuroimmunologie (ISNI).

  • Ambassadeurs de congrès
  • Industries clés
Plus de détails