Centre des congrès de Québec

en

Merci de prendre note que depuis le 1er septembre 2021, une preuve de vaccination est demandée afin de participer aux événements tenus au Centre.

 

Cliquez ici pour en apprendre plus.

Partager

5 choses qui nous manquent des réunions et congrès en présentiel

25 janvier 2021

Même si les réunions virtuelles par vidéoconférence sont notre pain quotidien depuis des mois, tout le monde s’entend pour dire que ce mode ne remplacera jamais les réunions et congrès en personne. Bien qu’il soit fort probable que les événements hybrides gardent une place dans l’industrie des congrès et réunions, il n’en demeure pas moins que nous avons hâte de revenir aux rencontres professionnelles en présentiel. L’être humain a besoin d’interagir avec les autres, et pas seulement derrière un écran, souvent avec le bouton « muet » activé!

Est-ce que vous vous ennuyez de fouler le sol d’un lieu convivial et doté de mesures sanitaires de haut niveau comme le Centre des congrès de Québec, d’entrer dans une de nos salles de réunion bien aménagées et de vivre une journée réseautage excitante en personne lors d’un congrès, un salon ou tous types d’événements? Vous en conviendrez, les événements 100 % virtuels ne combleront jamais ce besoin.

Les choix se bousculent, mais voici 5 choses qui nous manquent des réunions, conférences et congrès en personne :

1- Rencontrer des humains et réseauter

3- Revivre le wow des spectacles

Vous avez peut-être assisté à des prestations d’artistes ou autres performances sur votre ordinateur. Avez-vous aimé cela? On s’adapte, bien entendu, on fait bonne fortune bon cœur, vu la situation. Mais où est le frisson? On s’ennuie des wow suscités par des spectacles, des effets son et lumière orchestrés par un pro des services audiovisuels, des artistes qui chantent, dansent et exécutent des prouesses sur une scène grandiose, devant nous, en vrai. Et que dire de l’enthousiasme des centaines de convives réunis dans une même salle? Oui, ça aussi ça nous manque!

Que portez-vous derrière votre écran lors de vos Zoom, Team et compagnie? Un chandail, un chemisier, un t-shirt, un veston? Et qu’en est-il du vêtement du bas qu’on ne voit pas? Avouez-le, vous négligez un peu votre habillement depuis quelques mois… Avez-vous hâte de ressortir ces pantalons, complets, jeans, jupes, robes et chaussures qui dorment dans votre garde-robe et de planifier votre tenue pour votre prochain congrès en personne?

Vous aimeriez peut-être