Centre des congrès de Québec

en
Partager

Québec, ville hôte de la
31e édition du Congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire

27 novembre 2018

L’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) a choisi la ville de Québec et l’Université Laval pour la tenue de leur congrès en 2020. Près de 500 praticiens, chercheurs, formateurs et experts intéressés par la pédagogie de l’enseignement supérieur se réuniront au Centre des congrès de Québec du 19 au 22 mai 2020.

La nouvelle a été confirmée par la présidente du conseil d’administration international de l’AIPU,
Mme Christelle Lison, également professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke.

« La qualité du dossier, l’implication des intervenants et le degré de planification démontré nous permettent déjà d’anticiper le succès de cette 31e édition du congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire », a souligné la présidente de l’AIPU.

Poursuivant les réflexions sur les thèmes des éditions antérieures du congrès de l’AIPU, la thématique de l’édition 2020 invitera à poser un regard sur la pertinence des choix et à se projeter dans le futur de la formation de nos établissements d’enseignement supérieur.

Depuis sa création en 1980, l’Association internationale de pédagogie universitaire est un réseau de praticiens et de chercheurs en pédagogie de l’enseignement supérieur, réparti en sections locales par pays. Elle vise à promouvoir les échanges internationaux dans ce domaine. L’AIPU tient un colloque international tous les deux ans.

Vous aimeriez peut-être