Centre des congrès de Québec

Partager

Nos événements
du 7 au 19 juillet 2018

4 juillet 2018

Que se passe-t-il au Centre des congrès de Québec?

Annual Convention of the Canadian Association of Pathologists (APC)

Du 7 au 10 juillet 2018, l’Association canadienne des pathologistes (Canadian Association of Pathologists) tient son congrès annuel scientifique au Centre des congrès de Québec sous le thème « The Evolving Role of Pathologists in the Era of Predictive Biomarkers and Precision Medicine ». Le congrès est organisé en collaboration avec l’Association des pathologistes du Québec (APQ). Consultez le programme complet. Des experts en provenance d’universités et centres de recherche canadiens, dont des pathologistes de l’ IUCPQ et du CHU de Québec-Université Laval, viendront partager leurs connaissances.

Conférence pancanadienne en théorie des nombres 2018

Le 10 juillet 2018, le Centre des congrès accueille une réception tenue dans le cadre de la 15e Conférence pancanadienne en théorie des nombres 2018. Au cours de cette soirée, le prix Ribenboim, instauré en l’honneur du grand mathématicien Canado-Brésilien Paulo Ribenboim, sera remis au mathématicien canadien Maksym Radziwill. Cette conférence internationale de mathématique, pilotée par le professeur Jean-Marie De Koninck, se déroule à l’Université Laval du 9 au 13 juillet. Pour en savoir plus sur cette conférence, lire l’entrevue avec Jean-Marie De Koninck.

Workshop of Information Optics – WIO 2018

Du 16 au 19 juillet 2018, le forum Workshop of Information Optics réunira au Centre des congrès des scientifiques dans les domaines de l’imagerie avancée, des écrans 3D et de la biophotonique en provenance de l’Europe, des États-Unis, du Japon et de la Corée. On doit la venue de cet événement international aux professeurs Simon Thibault et Pierre Marquet de l’Université Laval et du Centre d’optique, photonique et laser (COPL).

Vous aimeriez peut-être