Le surdiagnostic au cœur d’un congrès international à Québec

Ambassadeurs de congrès Destination et attraits

Du 17 au 19 août 2017, le phénomène mondial du surdiagnostic fera l’objet d’une importante conférence internationale au Centre des congrès de Québec, mobilisant près de 500 scientifiques et médecins d’une vingtaine de pays. 

Après Hanover, Oxford, Bethesda et Barcelone, la ville de Québec sera la première ville canadienne à accueillir cette conférence internationale sur la prévention du surdiagnostic (Preventing Overdiagnosis).

La prestigieuse Université d’Oxford au Royaume-Uni prépare ce congrès accueilli par l’Association médicale du Québec (AMQ), en collaboration avec ses partenaires locaux, l’Association médicale canadienne (AMC), Choisir avec soin et la Faculté de médecine de l’Université Laval, première faculté de médecine francophone fondée au Canada. La venue de cet important congrès médical concorde avec le 150e anniversaire de l’AMC, fondée à Québec en 1867, quelques mois seulement après la naissance du Canada.

 

 

 

L’AMQ jouit d’une excellente réputation à travers le monde, surtout depuis la mise en œuvre de son plan d’action visant à réduire et prévenir le surdiagnostic, et dont ses conclusions suscitent beaucoup d’intérêt. Elle a par ailleurs été invitée à présenter le résultat de ses travaux devant diverses tribunes à l’international, faisant rayonner du même coup l’expertise québécoise et canadienne. L’obtention de cette conférence internationale à Québec favorisera assurément la notoriété de ses acteurs et organismes.

 

 

Promotion précongrès à Barcelone

Une délégation québécoise ira promouvoir l’édition de 2017 auprès des participants de la 4e Conférence internationale qui se déroule à Barcelone du 20 au 22 septembre 2016. Mme Nathalie Nault de Québec Destination affaires accompagnera les représentants de l’AMQ et de la Faculté de médecine de l’Université Laval.

 

Vous aimerez aussi

Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès mondial sur l'inflammation, accompagné d'une photo de l'ambassadeur Marc Pouliot.
En entrevue avec l’ambassadeur Marc Pouliot pour le congrès international WCI2024

L’équipe du Centre des congrès de Québec s’est entretenue avec le docteur Marc Pouliot concernant la venue du 16e Congrès mondial sur l’inflammation en juillet 2024.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails
Le 16e Congrès mondial sur l’inflammation confirmé à Québec

L'ambassadeur Marc Pouliot est derrière la venue du 16 Congrès mondial sur l’inflammation (WCI2024) à Québec en juillet 2024.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails
Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès international de neuroimmunologie.
Le docteur Luc Vallières derrière la venue du Congrès international de neuroimmunologie 2023 à Québec

Du 20 au 24 août 2023, le Centre des congrès de Québec accueille la 16e édition du Congrès international de neuroimmunologie, organisé par la Société internationale de neuroimmunologie (ISNI).

  • Ambassadeurs de congrès
  • Industries clés
Plus de détails