aA+


Engagement durable

Notre engagement durable

Au Centre des congrès de Québec, nous offrons un lieu où il fait bon se réunir aujourd’hui… sans nuire à demain. Notre regard vert l’avenir, un véritable engagement durable.

La Société du Centre des congrès de Québec s’est engagée sur la voie du développement durable dès l’ouverture du Centre en 1996, intégrant le respect de l’environnement, l’équité sociale et la viabilité économique à sa vision, ses opérations et sa culture d’entreprise.

Au fil des ans, la Société a multiplié les gestes concrets et les innovations pour minimiser l’impact des activités du Centre sur l’environnement et maximiser son apport économique et social. Voulant assurer un environnement sain et confortable à son personnel et aux congressistes, la Société investit temps, argent et ressources humaines pour offrir un bâtiment LEED et des opérations écoresponsables. Elle a aussi mis en œuvre un programme d’organisation d’événements écoresponsables afin d’encourager sa clientèle à s’engager elle aussi dans la voie du développement durable.

Dans une perspective d’amélioration continue, les initiatives se sont poursuivies incluant la création d’un Comité de développement durable et l’élaboration d’un premier plan d’action de développement durable en 2008 en lien avec la Loi sur le développement durable du gouvernement du Québec.

Consultez les documents disponibles :
Politique de développement durable
Plan d'action de dévelopement durable 2015-2020
Reddition de comptes en matière de développement durable 2015-2016

Le Centre des congrès de Québec est signataire fondateur de la Charte d’engagement envers le développement durable des commanditaires et partenaires d’événements.