aA+


15 mars 2017

Society for Psychophysiological Research (SPR)

Une société américaine choisit Québec pour son congrès

La Society for Psychophysiological Research (SPR), une société scientifique américaine, a choisi Québec pour la tenue de son 58e Congrès annuel. Quelque 600 scientifiques de toute la planète, chercheurs et professionnels du domaine de la psychophysiologie, se réuniront donc du 3 au 7 octobre 2018 au Centre des congrès de Québec.

La ville de Québec était en compétition contre Denver aux États-Unis pour l’édition 2018 en territoire nord-américain. C’est une excellente nouvelle pour la capitale puisque les derniers congrès de la SPR au Canada se sont tenus à Vancouver, en 2006, et à Montréal, en 2001.

Pourquoi Québec ?

Le choix de la destination résulte d’une visite exploratoire réussie, effectuée en janvier 2016 avec M. Jean Chiricota, délégué au Centre des congrès de Québec. Le charme légendaire de Québec a fait craquer Mme Jane Shepard, de la firme The Rees Group, une société de gestion d’association responsable de l’organisation de l’événement.

Sortant en Europe aux quatre ans, la SPR tiendra son prochain congrès à Vienne, en 2017. Lisbonne (2005), Berlin (2009) et Florence (2013) ont aussi accueilli cet important congrès international dans le passé.

 

Fondée en 1960, la SPR compte plus de 800 membres du monde entier et est affilié avec l’Association for Psychological Science (APS), l’American Association for the Advancement of Science (AAAS), et la Health and Behavior Alliance.

 

Photo de Québec: Emmanuel Coveney