aA+


juin 2016
d l m m j v s
10 décembre 2015

Plus de 2 000 participants attendus au Centre

Sommet international des coopératives 2016

Forts des succès des Sommets de 2012 et 2014, le Mouvement Desjardins et l’Alliance coopérative internationale tiendront la troisième édition du Sommet international des coopératives au Centre des congrès de Québec, du 11 au 13 octobre 2016.

Plus de 2 000 décideurs, gestionnaires et leaders des coopératives et mutuelles, ainsi qu’aux acteurs du monde des affaires, en provenance de 93 pays. La ville de Québec profitera grandement de la venue de ce congrès international, dont le milieu hôtelier avec plus de 6 000 nuitées prévues. Les retombées économiques générées sont estimées à plus de 3 M$.

Alors que les deux dernières éditions visaient à faire connaître et reconnaître le modèle coopératif, le Sommet 2016 illustrera l’influence réelle des coopératives dans l’économie locale, régionale et mondiale en présentant des actions réalisées dans leur milieu. Ce grand rendez-vous du milieu d’affaires coopératif se déroulera sous le thème Le pouvoir d’agir des coopératives. La programmation, qui interpellera tout entrepreneur, dirigeant d’entreprise ou individu désireux de saisir des occasions d’affaires et d’en apprendre davantage sur le modèle d’affaires coopératif, fera place à des conférenciers de renommée mondiale.