aA+


juin 2016
d l m m j v s
30 octobre 2015

Conférence et expo PACE 2017

Samuel de Champlain invite les praticiens paramédicaux du Canada à Québec

Près de 1 000 praticiens paramédicaux de différents secteurs, dont un grand nombre des Forces armées canadiennes, afflueront de partout au Canada pour se réunir à Québec, les 18 et 19 août 2017.

C’est l’explorateur Samuel de Champlain, alias Régis Fleury de Québec Destination affaires, qui a lancé l’invitation lors de PACE 2015, la Conférence et exposition de l’Association des paramédics du Canada (PAC), qui se tenait à Edmonton, Alberta, du 1er au 3 octobre 2015. PAC se compose de plus de 20 000 praticiens paramédicaux d’un océan à l’autre.

Le Centre des congrès de Québec accueillera l’événement qui comprendra, outre des sessions de formation continue, des conférences et des simulations, un volet exposition. On y présentera notamment des équipements lourds et de grande dimension utilisés par le service paramédical des Forces armées canadiennes comme l’ambulance blindée Bison de 13 tonnes et le véhicule de soutien léger à roues (VSLR), de 5,25 tonnes.

La première édition de PACE à Edmonton fut très populaire. Dans deux ans, avec la ville de Québec en toile de fond et la proximité de la Base militaire de Valcartier, il est fort à parier que l’événement obtiendra également un succès retentissant. La tenue de PACE 2017 devrait générer au moins 1 M$ en retombées économiques dans la capitale.