Québec vise l’accueil de congrès et d’événements sportifs internationaux

Québec faisait partie des 60 villes de tous les continents représentées à la deuxième édition de Smart Cities & Sport Summit, une initiative de l’Union mondiale des villes olympiques (UMVO). 

Le Sommet, qui se tenait à Lausanne du 12 au 14 octobre dernier, s’adressait aux organisateurs d’événements sportifs, aux représentants des fédérations sportives et aux représentants des villes, régions et pays intéressés par les stratégies efficaces et créatives qui connectent le sport et les villes. 

Bien décidé à poursuivre ou à établir des relations avec les leaders de l’industrie du sport présents à l’événement, Marc Magny, délégué du Centre des congrès de Québec sur le marché international des congrès sportifs, s’est rendu à Lausanne pour promouvoir Québec. En plus de multiplier les rencontres, notre délégué a optimisé son passage dans la capitale olympique en présentant une vidéo du paysage événementiel et congrès de Québec aux représentants des fédérations sportives. Il a aussi fièrement représenté la ville de Québec à la première rencontre de la future association des villes hôtes dans le milieu du sport (événement et congrès) à laquelle plus de 30 villes étaient représentées.

Le réseautage, les rencontres et la promotion effectués à Lausanne, jumelés à la réputation enviable de Québec comme ville d’accueil d’événements et de congrès sportifs, ont porté leurs fruits. À preuve, Marc revient à Québec avec 4 congrès sportifs et 3 événements sportifs potentiels dans ses bagages. Qui sait, Québec sera peut-être un jour la ville hôte du 4e Sommet Smart Cities & Sport de l’Union mondiale des villes olympiques.