aA+


29 juin 2011

Le savoir-faire du Centre des congrès de Québec lui mérite l'or

Le Centre des congrès de Québec vient d’obtenir le plus haut niveau de certification du programme de normes de qualité de l’Association internationale des palais de congrès (AIPC Quality Standards Program) qui établit les standards dans l’industrie des centres de congrès à travers le monde. Cette certification met en lumière l’excellence de la gestion du Centre des congrès de Québec.

Le Centre a obtenu le niveau « or » avec un résultat global de 3,7 sur une possibilité de 4. Il joint ainsi le groupe de 17 centres de congrès membres de l’AIPC à s’être qualifié pour l’un des trois niveaux de certification. Il devient ainsi le deuxième centre de congrès au Canada à obtenir l’or, après Calgary (2010).

Cette excellente nouvelle pour le Centre a été annoncée au moment même où se déroule le congrès de l’AIPC à San Diego et auquel participe le président-directeur général, monsieur P.-Michel Bouchard. « L’obtention de cette certification confirme de façon éloquente que le Centre des congrès de Québec applique les normes internationales de performance à ses procédures de gestion » a souligné le pdg, visiblement heureux de cette reconnaissance.

L’audit de l’AIPC vise à évaluer les standards de performance, l’efficience et l’efficacité dans dix domaines clés de l’organisation, dont la qualité des installations et des opérations, les services à la clientèle, les relations avec les employés, la santé, la sécurité et l'intervention d'urgence, l'intégrité financière, les relations communautaires, la responsabilité
environnementale, les relations avec l'industrie et les relations avec les fournisseurs. Ce processus de vérification permet de documenter les procédures et d’apporter des mesures correctives si nécessaire.

Le dossier a été vérifié par un consultant externe, soit M. Rick Knowlan, président, Knowlan Consulting Group Inc., de Vancouver, qui se spécialise dans le conseil en management stratégique. Ce dernier a d’ailleurs souligné dans son rapport final l’excellence du dossier soumis à son évaluation.

“The Québec City Convention Centre’s 2010 Internal Audit score qualifies for certification at the Gold level. This was a very high quality submission, fully deserving of a “Gold” certification. The Centre’s Gold certification is a well-deserved achievement, and we commend the Centre’s managers.”

-30-

Sources : Ann Cantin
Directrice, Communication et mise en marché
Centre des congrès de Québec
418 649-7711, poste 4054
acantin@convention.qc.ca