aA+


18 août 2014

Plus de 1 000 officiers issus de l’école du FBI à Québec

Le FBI choisit Québec pour son congrès en 2018!

Plus de 1 000 officiers diplômés de l’Académie nationale du FBI de Quantico, en Virginie, viendront perfectionner leurs connaissances au Centre des congrès de Québec, du 20 au 25 juillet 2018, lors du Congrès annuel et exposition de la FBI National Academy Associates (FBINAA). La plus importante affiliation de représentants de forces de l’ordre au monde a choisi la ville de Québec pour la tenue de leur congrès estival qui rassemblera des agents aguerris provenant majoritairement de différents corps policiers des États-Unis, mais aussi du Canada et de certains autres pays.

La candidature de Québec a été présentée au conseil d’administration de la FBINAA par le Chapitre New York et Est du Canada de cette association américaine, en collaboration avec la Sûreté du Québec et le Centre des congrès de Québec. Pour le président du chapitre, Québec représentait la meilleure option avec son charme européen, ses attraits uniques, ses installations congrès de qualité et sa situation stratégique près des États-Unis.

« En choisissant Québec, la FBINAA vient confirmer l’attrait exceptionnel de Québec comme destination du tourisme d’affaires. C’est une annonce réjouissante pour la région. La venue d’au moins 1 000 agents des forces de l’ordre à Québec pendant cinq jours à l’été 2018 créera plus de 2 M$ de retombées économiques dans la région », était heureux de souligner le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard.

«Pour réaliser notre mission et développer nos connaissances, nous avons besoin d’être en lien avec des partenaires internationaux de ce calibre » a soutenu le directeur général adjoint de la grande fonction de l’administration de la Sûreté du Québec, M. Marcel Savard. Diplômé lui-même du FBINAA, il a mentionné que « la tenue de tels événements au Québec contribue à démontrer que l’expertise policière du Québec et son savoir-faire sont reconnus au-delà de nos frontières ». La Sûreté du Québec et l’ensemble de la communauté policière québécoise seront en définitive très fiers d’accueillir cet important réseau mondial de spécialistes en sécurité publique.