aA+


octobre 2016
d l m m j v s
2 février 2016

Une première en Amérique du Nord

Le Congrès international sur les polyphénols et la santé au Centre des congrès de Québec en 2017

Le chercheur Yves Desjardins de l’INAF est un ambassadeur de congrès productif pour la ville de Québec. En plus d’être à l’origine de la tenue du 8e Symposium international de la fraise en août 2016, il vient d’obtenir pour Québec un important congrès sur les aliments : le 8e Congrès international sur les polyphénols et la santé.

Au cours des 10 dernières années, ce congrès international bisannuel s’est tenu en Europe et en Asie, mais jamais en Amérique du Nord. Ce sera donc une première! Et c’est la ville de Québec qui est l’heureuse élue. Plus de 500 délégués dont des conférenciers renommés dans le domaine de la nutrition et des aliments fonctionnels se réuniront donc au Centre des congrès de Québec du 3 au 6 octobre 2017.

Les polyphénols, puissants antioxydants qu’on retrouve surtout dans les fruits et légumes, ainsi que dans le thé, le vin et le chocolat, possèdent plusieurs vertus et jouent un rôle important dans la protection de la santé humaine et les maladies chroniques. 

Yves Desjardins

Monsieur Yves Desjardins est professeur titulaire et chercheur à l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval. Son collègue, André Marette, chercheur à l’INAF et au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval, collaborera à l’organisation du congrès.

L’INAF est le plus important regroupement de chercheurs au Canada entièrement dédié à l’étude des aliments et de leurs composantes dans le contexte des liens entre la nutrition, la santé et la prévention des maladies chroniques.