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23 octobre 2014

MIMA Argent – Meilleure campagne publicitaire imprimée

Le Centre des congrès de Québec remporte un prestigieux prix international

Le Centre des congrès de Québec a remporté le MIMA Argent dans la catégorie «Meilleure campagne publicitaire imprimée » lors du gala des Meeting Industry Marketing Awards (MIMA) qui s’est tenu à Londres le 20 octobre dernier.

Ce prix international récompense la campagne publicitaire tout sauf conventionnelle déployée par le Centre pour annoncer son projet d’expansion de 73 000 pi2. Organisée par Meetings & Incentive Travel magazine, publication londonienne spécialisée en congrès, le concours MIMA en était à sa 13e édition et comptait 14 catégories.

« C’est avec la plus grande fierté que nous recevons cet honneur soulignant la créativité de notre équipe des communications et de la mise en marché, qui a su élaborer un concept original et percutant. Cette campagne publicitaire distinctive, réalisée à l’interne avec des budgets limités, rivalise avec les campagnes développées par les grandes agences du monde entier », a souligné le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard. « Encore plus, le Centre des congrès s’est aussi illustré comme finaliste (4e position) dans la catégorie « Meilleure campagne de publipostage » pour la carte de Noël 2013 réalisée sous le thème de l’origami. »

La campagne publicitaire en trois volets visait à faire connaître le projet d’expansion du Centre des congrès aux planificateurs de congrès et réunions du Canada, des États-Unis et de l’Europe et à favoriser la vente des nouveaux espaces. Comment attirer l’attention et ressortir du lot de publicités qui abondent dans les magazines spécialisés congrès? En misant sur l’identité tout sauf conventionnelle du Centre des congrès et en mettant en scène son personnel dont les délégués commerciaux. Outre le prix remporté, cette campagne publicitaire sur l’agrandissement aura rapporté un excellent retour sur l’investissement. En effet, elle a collaboré à l’atteinte d’approximativement 1 M$ en revenus de location de salles dans le nouveau secteur, soit le double de l’objectif établi en début de campagne.

« Au final, les efforts déployés par notre équipe pour promouvoir le Centre des congrès sur les différents marchés et cette prestigieuse récompense qui en découle rejaillissent positivement sur la notoriété de la ville de Québec, une destination de tourisme d’affaires de plus en plus incontournable », a conclu M. Bouchard.

Visuel de la campagne publicitaire

Visuel de la carte de Noël 2013