aA+


23 novembre 2012

Le Centre des congrès de Québec et le Centre de foires d’ExpoCité unissent leurs forces

Les deux plus grands lieux de rencontres de la ville de Québec, le Centre des congrès de Québec et le Centre de foires d’ExpoCité, combinent leurs espaces, leurs installations et leurs ressources afin d’attirer des congrès majeurs de calibre international avec de grandes expositions dans la capitale. L’entente de partenariat entre les deux organisations a été entérinée par le comité exécutif de la Ville de Québec.

« Seulement sept minutes séparent le Centre des congrès et le Centre de foires de Québec, qui compte 185 000 pi2 de surface d’exposition. En combinant ces espaces à ceux du Centre des congrès, on vient maximiser le potentiel d’accueil et les chances d’accueillir à Québec des congrès avec exposition de plus grande envergure. Cette union des ressources spécialisées du Centre et du savoir-faire d’ExpoCité permettra de dénicher des nouvelles opportunités d’affaires qui se concrétiseront en nombre d’événements et en retombées économiques accrues pour Québec », a souligné avec fierté monsieur P.-Michel Bouchard, président-directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec.

« Le Centre de foires et le Centre des congrès sont des équipements complémentaires. En mettant en commun nos réseaux respectifs et l’expertise de nos équipes, nous nous donnons aujourd’hui les moyens de créer une offre formidable et des plus concurrentielle pour répondre aux besoins des promoteurs les plus exigeants », ajoute pour sa part Pierre Gignac, directeur d’ExpoCité.

À propos de la Société du Centre des congrès de Québec

La Société du Centre des congrès de Québec a pour mission de solliciter la venue de congrès et d'événements d'envergure en offrant un centre de congrès de calibre international, de manière à positionner la région de Québec comme destination d'excellence pour les événements d'affaires. Important moteur économique, le Centre des congrès génère en moyenne 80 M$ de retombées économiques par année dans la région de Québec.

À propos du Centre de foires de Québec

Situé au cœur du site d’ExpoCité, le Centre de foires de Québec est idéal pour y tenir salons, spectacles, banquets et réunions d’affaires. Récemment agrandi, il met à la disposition des promoteurs 185 000 pi2 de surface d’exposition, de nombreuses salles multifonctionnelles, des espaces publics lumineux, un restaurant de 250 places ainsi qu’un service de traiteur. D’accès facile et à proximité des grands axes routiers, le site d’ExpoCité compte près de 4 000 espaces de stationnement et accueille chaque année près de 3 millions de visiteurs.