aA+


6 juillet 2011

Le Centre des congrès de Québec certifié LEED-EB

Le Centre des congrès de Québec obtient la certification LEED-EB (bâtiment existant), niveau argent, du U.S. Green Building Council. Cette nouvelle survient quelques jours seulement après l’obtention de la certification « or » du programme de normes de qualité (AIPC Quality Standards Program) de l’Association internationale des palais de congrès.

Le Centre des congrès de Québec est le premier centre de congrès canadien à avoir entrepris ce processus, et aussi le premier au Canada à se qualifier LEED-EB (Leadership in Energy and Environmental Design pour bâtiment existant).

« Nous sommes plus que fiers d’offrir à notre clientèle et aux milliers de congressistes un lieu de rencontre écologique offrant des critères de confort élevés et dont les opérations se font dans le plus grand respect des normes environnementales », a souligné le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, monsieur P.-Michel Bouchard. « Une démarche de certification aussi exigeante n’aurait pu être réalisée sans la collaboration de nos partenaires sous-traitants qui, dans les opérations quotidiennes, doivent suivre les différentes politiques et procédures mises en place. »