aA+


Transport et douane

Laissez-vous guider par nos experts en transport et douane

Vous tiendrez un événement au Centre des congrès de Québec et prévoyez la participation d’organisations ou de participants susceptibles d’acheminer du matériel pour un congrès ou une exposition à partir de l’étranger vers le Canada?

Des dispositions doivent être prises auprès du Programme des services aux événements internationaux et aux congrès (PSEIC) de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour assurer le dédouanement des marchandises et le passage des délégués arrivant au Canada. En faisant reconnaître officiellement votre événement, vous pourrez éviter, dans plusieurs cas, les déboursés de droits et taxes à l’importation et accélérer le processus de dédouanement.

Facilitez-vous la vie et évitez les tracas!

Pour les événements locaux, canadiens et internationaux, Dolbec International, notre partenaire officiel à titre de courtier en douane, peut vous offrir un service clés en main et obtenir pour vous la reconnaissance de votre événement. Il peut aussi prendre en charge les aspects relatifs au dédouanement et à la logistique de transport, et vous fournir les directives d’acheminement requises.

Assurez aussi le transport terrestre, aérien, maritime et par messagerie de votre matériel avec les experts de Dolbec Logistique international, aussi fournisseur officiel à titre d'intermédiaire en transport. Ils sauront vous conseiller sur les délais optimaux, le mode de transport à privilégier et le type d’emballage à retenir afin que votre matériel soit transporté et livré à temps.

Pour les événements américains, Mendelssohn Commerce est notre partenaire de confiance et peut vous servir de guide pour le transport et le dédouanement.

Communiquez avec Mme Nathalie Loiselle, responsable des expositions, au 418 649-7711, poste 4384.