aA+


Alimentaires

Vivez le bonheur d’une cuisine inspirée…

Vous trouverez le menu parfait pour votre fonction alimentaire au Centre des congrès de Québec. Notre chef Gérard Michel et sa brigade culinaire proposent des menus santé et tendance mettant en valeur les produits régionaux et du terroir québécois. Que vous soyez un petit groupe ou 6 000 convives, vous vivrez le bonheur d'une cuisine créative inspirée des plus grandes tables de Québec, ville gourmande.

Du petit-déjeuner au dîner gala, Capital HRS, notre partenaire exclusif en services alimentaires, vous conseille dans le choix de vos menus et la logistique de vos fonctions alimentaires. Certains de vos délégués sont végétariens, ont des problèmes de santé, des intolérances ou des allergies sévères? Capital HRS leur accordera une attention toute particulière.

Communiquez avec M. Michel Walters, directeur des ventes de Capital HRS, au 418 649-5212 ou au mwalters@convention.qc.ca pour consulter nos menus.

Un service de première cl​asse

Certifiés Action service, les barmans du Centre des congrès offrent un service responsable des boissons alcooliques axé sur la qualité. 

Services de raccompagnement TZ Capitale Nationale, pour un retour à la maison en toute sécurité... avec votre voiture, à tout moment de l'année.

Services alimentaires écoresponsables

En collaboration avec son partenaire exclusif, le Centre des congrès de Québec vous reçoit à sa table dans le plus grand respect de l’environnement et déploie des services alimentaires écoresponsables répondant aux critères de la norme BNQ de gestion responsable d’événements, niveau 1.

  • 85% des contenants jetables utilisés au casse-croûte sont compostables, les autres sont recyclables.
  • Tri des matières compostables et recyclables dans les cuisines de préparation et lors du débarrassage des fonctions alimentaires.
  • Service d’eau en pichet, au lieu d’embouteillée, pour l’ensemble des fonctions alimentaires et pour les conférenciers.*
  • Service en vrac pour le lait, la crème, le jus, le sucre et le beurre.*
  • Utilisation de bâtons de bois pour le café.
  • Choix de menus intégrant, autant que possible, des produits régionaux.
  • Distribution des surplus de production alimentaire à des organismes d’hébergement et de réadaptation.
  • * Sauf exception, à la demande du client.